En direct
A suivre

Pokémon Go dépasse le milliard de téléchargements

Le jeu sur l'univers de Pokemon est l'un des plus rentables au monde Le jeu sur l'univers de Pokemon est l'un des plus rentables au monde[ISAAC LAWRENCE / AFP]

Le palier est gigantesque. Niantic, l'entreprise qui développe Pokémon Go, a annoncé que son jeu avait dépassé le milliard de téléchargements le 1er août, près de trois ans après son lancement.

Il faut dire qu'à sa sortie en juillet 2016, le titre fut instantanément un phénomène de société. En deux mois, la barre des 500 millions de téléchargements avait été atteinte, preuve du succès fulgurant de la formule. Pour rappel, l'idée de ce Pokémon sur smartphone est de se balader dans la vraie vie afin de rencontrer des monstres sur sa route et essayer de les attraper dans les fameuses pokéballs. 

Si la mode passa rapidement, le jeu n'est pas totalement tombé dans l'oubli, notamment chez les fans absolus de l'univers. Ce qui explique que le jeu passe le cap du milliard en août 2019. Mais surtout, la popularité du de cette version smartphone de Pokémon est le deuxième jeu mobile le plus rentable, juste derrière Clash of Clans. Selon les chiffres du cabinet Sensor Tower, Pokémon Go a généré plus de 2,39 milliards d'euros de recettes. 

Niantic n'a pas décidé de s'arrêter là pour autant, puisque l'entreprise a lancé en juin 2019 Wizards Unite, un jeu très similaire mais dans l'univers d'Harry Potter. Si le succès semble moins important que pour leur premier opus, Wizards Unite aurait été téléchargé près de 15 millions de fois en un mois selon GamesIndustry. Un échec plutôt relatif donc. 

Concernant Pokémon Go, le jeu pourrait connaître une nouvelle popularité par rebond fin 2019 avec la sortie d'un nouveau jeu sur Switch. Sensor Tower prédit d'ailleurs que les recettes de Niantic pourraient dépasser les 3 milliards avant la fin de l'année. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités