En direct
A suivre

NBA 2K20 dévoile la première bande annonce du mode MaCarrière

NBA 2K20 vient de dévoiler la bande annonce du mode MaCarrière dont le scénario est co-signé par la société de création de contenu fondée par LeBron James et Maverick Carter, SpringHill Entertainment.

Baptisée «Sous le feux des projecteurs», l’histoire de cette nouvelle édition suit la carrière de Che, un espoir de la NBA dont la détermination va être mise à rude épreuve dans sa quête de gloire sur et en dehors des terrains. Face à la pression sportive et médiatique, ceux qui souhaitent le voir échouer, et les problèmes sociaux auxquels il est confronté, le joueur pourra compter sur le soutien de ses proches et les conseils de ses mentors pour réussir à atteindre ses objectifs.

«Entre la pression de la gloire, les exigences sur le terrain mais aussi en dehors, et les éléments extérieurs qui exercent de l'influence sur eux, les athlètes doivent faire face à de nombreux obstacles. SpringHill Entertainment a été créée pour raconter des histoires intéressantes, et dans le cas présent, nous avons pu nous inspirer de notre propre expérience avec LeBron et d'autres athlètes, pour écrire un scénario authentique, qui révèle un peu ce qui se passe dans les coulisses. Les fans de NBA 2K20 vont rester bouche bée devant le niveau de détail que nous avons pu obtenir dans ce film», explique Maverick Carter.

Comme chaque année, plusieurs personnalités font leur apparition au générique, notamment l’acteur Idris Elba (The Wire, Luther, Prometheus), la comédienne Rosario Dawson (Sin City, Daredevil), ainsi que des stars de la NBA comme LeBron James, Anthony Davis, ou encore l’ancienne légende des Chicago Bulls Scottie Pippen.

La version complète de l’histoire sera à découvrir le jour de la sortie du jeu, à savoir le 6 septembre prochain. Les plus impatients ont rendez-vous le 21 août avec la sortie de la démo de ce NBA 2K20 (à partir de 17h en France, ndlr). Celle-ci leur permettra notamment de créer le profil de leur joueur personnel, avec la possibilité de personnaliser ses caractéristiques (choix des badges, des takeovers, etc.), le principe des «archétypes» ayant quasiment disparu.

Et cette année, il sera possible de tester son joueur – apparemment dans sa version maximum, à savoir avec une note de 99 – lors d’un match exhibition, et de le modifier le cas échéant, avant de confirmer sa création. Un vrai «plus» par rapport aux versions précédentes puisque cela permettra de ne plus dépenser de monnaie virtuelle pour un profil qui ne vous convient pas. Ce NBA 2K20 se présente définitivement comme une des meilleures versions de la franchise (oui, on dit ça chaque année... mais c'est vrai !).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités