NBA 2K20 : ce qu'il faut retenir de la première bande annonce du nouveau Quartier

De nombreux événements viendront modifier le Quartier dans NBA 2K20.[© capture d'écran Twitter / NBA 2K20]

Très attendue par les fans, la première bande annonce du nouveau «Quartier» de NBA 2K20 met en avant plusieurs nouveautés, le retour du système de réputation, et quelques infos supplémentaires.

On commencera par dire qu’une deuxième bande annonce devrait permettre de détailler plus précisément ce nouveau Quartier. S’il ne change pas véritablement en apparence, il présente toutefois plusieurs spécificités, comme le retour de ce système de réputation qu’on n’avait plus vu depuis la version NBA 2K17. Cette année, 40 heures de jeu devraient suffire pour voir votre joueur atteindre le niveau général maximum de 99. Par contre, dans le Quartier, il faudra jouer aux alentours de 10.000 matches pour atteindre le niveau de réputation maximal. Ce qui fait BEAUCOUP de temps de jeu pour atteindre le sommet.

Trop d’activités hors basketball ?

Le Quartier se mettra aux couleurs des saisons – automne, hiver, printemps et été – mais aussi des périodes de fêtes comme Halloween, noël, etc. avec des décors pour mettre les joueurs dans l’ambiance. Apparemment, les concours de dunks et à trois points sont de retour, de même que les «cages» (alors que personne ne demandait leur retour, si ?). L’endroit de jeu principal, avec les terrains 3v3 et 2v2 seront dans une zone appelée le Playground.

Il y aura également la possibilité de faire des parties de Pro AM en 3v3 sur un terrain dédié. Plus d’une douzaine d’événement seront organisés tout au long de l’année (Ruffles, Conqueror, Beats, etc.), dont apparemment des nouveaux sur le thème des pirates, ou encore de l’Égypte ancienne baptisée «Basketball Godz». Un autre événement, le «Big Top Challenge», fait également son apparition avec des joueurs affublés de «Boobleheads».

Les mascottes seront présentes, de nouveaux costumes seront disponibles, il sera possible de faire du tandem, de monter sur un étrange tricycle, et de jouer à la balle au prisonnier (qui joue à ça, sans blague ?), mais aussi au frisbee dans ce qui ressemble à un jeu d’adresse.

La grosse nouveauté reste la présence d’une piste de courses de Formule 1 qui permettra aux joueurs de faire des tours de piste dans une course appelée «Formula2K», et d’essayer de réaliser le meilleur tour. Si tout cela peut paraître très alléchant pour certains, il reste à espérer que toutes ces nouveautés – notamment la piste de F1 qui sera visible par les joueurs présents sur le playground – ne vont pas causer des problèmes de connections récurrents et des lenteurs pendant les matches.

A noter également qu’une rumeur persistante voudrait qu’on puisse disposer d’un hélicoptère à un moment donné de l’évolution de son personnage.

À suivre aussi

Effondré par cette nouvelle, Jarvis Kaye s’est exprimé, en larmes, dans une vidéo émouvante partagée sur Youtube.
jeu vidéo Fortnite : un joueur professionnel fond en larmes après avoir été banni définitivement du jeu
League of Legends sera disponible sur portable.
jeu vidéo League of Legends arrive sur mobile et consoles
jeu vidéo On a testé FIFA 20 : peu de nouveautés mais une édition qui tient la route

Ailleurs sur le web

Derniers articles