Les BO des classiques du jeu vidéo arrivent officiellement en vinyles en France

La BO de Castlevania Rondo of Blood est l'une des premières à être lancées dans l'Hexagone.

Doom, Castlevania, Resident Evil, Uncharted 4, Wolfenstein, Zelda Ocarina of Time... Les jeux vidéo ne s'apprécient pas seulement visuellement et manette en main. Les gamers les plus mélomanes gardent un souvenir ému de leur bandes originales.

Des petits airs low-tech des l'époque des consoles 8 et 16-bits aux blockbusters de la dernière génération de console, plusieurs classiques du jeu vidéo ont droit à leur compilation dédiée en album vinyle.

Si l'info n'est pas nouvelle, les amateurs de 33-tours seront ravis d'apprendre que ces disques seront désormais disponibles officiellement en France. Le distributeur Just For Games est à l'origine de cette initiative qui devrait soulager le porte-monnaie des gamers-collectionneurs.

devilmaycry_5d80fa1c4702c.jpg

Les prix varieront dans une fourchette allant de 27,99 euros à 52,99 euros, selon les formats et les contenus des albums, certains étant des collectors avec des disques colorés. Un prix qui peut apparaître comme étant élevé, mais qui reste à comparer aux tarifs habituellement pratiqués par les réseaux d'importation non-officiel avec des sommes souvent 15 à 30 euros plus chers. Surtout, Le distributeur promet de proposer ces disques dans les réseaux de vente grand public comme Auchan, Carrefour et Cultura.

La première fournée de vinyles est déjà disponible dans les bacs et réunit notamment les BO de Resident Evil 1 et 2, Devil May Cry, Castlevania et Catslevania Rondo fo Blood, The Last of Us, Uncharted 4, Undertale, Bloodborne, Doom, Warhammer 40.000 : Space Marine et The Last Guardian. Les prochains mois devraient accueillir notamment du Metal Gear Solid et du Zelda sur les platines.

À suivre aussi

jeux vidéo Tout savoir sur la future console Xbox Series X
jeux vidéo Avec CareGame, le cloud gaming vient au secours des vieux smartphones
jeux vidéo Les meilleurs jeux disponibles sur PC pour Noël 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles