Levi's sort ses premières vestes connectées Jacquard

Google et Levi’s se sont associés pour commercialiser cette semaine deux vestes en jean connectées, dotées de la technologie Jacquard. Une création annoncée il y a un an déjà par les deux marques et en projet depuis 2015.

Pour l’anecdote son nom est un hommage au Lyonnais Joseph Marie Jacquard, l’inventeur du métier à tisser en 1801. Il s’agit donc de deux vestes assez classiques (l'une orientée été, l'autre doublée pour l'hiver) qui possèdent la particularité d’avoir une puce glissée dans leur manche. On télécharge une appli mobile dédiée sur son smartphone et ensuite il suffit de connecter la veste et d'y assigner divers gestes.

On peut être notifié d’appels, de messages et on peut même changer sa musique à la volée, d'une simple pression sur la manche ou en tapant deux fois rapidement dessus, par exemple. Il est même possible d'accéder à Google Assistant et d'interagir avec lui via ses écouteurs (munis d'un micro). L'idée étant de ne plus avoir à sortir son mobile de sa poche et donc de s'en affranchir, sans s'en séparer.

un lavage en machine est bien prévu

Côté lavage, Google affirme que tout est prévu et que les vestes peuvent être mises en machine, comme un autre vêtement. Reste que le dispositif connecté est amovible et qu'il ne faudra pas oublier de le retirer avant de placer la veste dans le tambour. Toutefois, il faudra tester cela pour le croire et surtout voir si la technologie ne se dégrade pas au fil du temps.

Les tarifs annoncés sont toutefois assez élévés. Il faut compter environ 200 euros pour la veste en jean classique et 250 euros pour celle doublée.

À suivre aussi

High-Tech Roborock lance les précommandes de son S5 Max, un robot-aspirateur et serpillière pro du nettoyage
High-Tech La sortie des nouveaux AirPods Pro serait imminente
High-Tech Paris Audio Vidéo Show : les nouveautés à retrouver sur le salon

Ailleurs sur le web

Derniers articles