Fortnite dévoile son chapitre 2

Inaccessible durant près de 40 heures depuis dimanche soir, Fortnite est de retour ce mardi, proposant aux joueurs une mise à jour pour accéder au chapitre 2 du jeu en ligne le plus célèbre de la planète.

Un compte à rebours avait prévenu dimanche soir les gamers qu’un événement, intitulé The End, se produirait le dimanche 13 octobre à 20 h. Plus de six millions de personnes assistaient en direct à l’évènement, via Youtube et le service de streaming Twitch, selon jeuxvideo.com.

Cette mise à jour propose ainsi une carte inédite, avec notamment une centrale nucléaire, des plans d'eau, ou encore une cascade. Les joueurs pourront désormais conduire des bateaux, nager ou même s'adonner à la pêche à leurs heures perdues. Enfin, il sera possible de s'adonner à des parties de «cache-cache», puisque plusieurs éléments du décor permettent désormais de se camoufler pour mieux surprendre ses adversaires.

Fortnite, véritable phénomène de société, réunit quelque 250 millions de joueurs à travers le monde, qui pratiquent notamment le mode Battle Royale, sorti à l'été 2017 : une centaine de joueurs est parachutée sur l'île, et ils doivent s'affronter jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Gratuit, le jeu propose aux joueurs d'acheter des accessoires et autres options, ce qui a généré en 2018 2,4 milliards de dollars de recettes. Le fait de fermer le jeu durant 40 heures a ainsi du coûter une somme rondelette à l'éditeur. Un investissement qui pourrait toutefois s'avérer rentable, tant l'engouement pour ce chapitre 2 est immense.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles