Cdiscount lance son Festival 21 avec le youtubeur Cyprien

Cyprien sera le président du jury de la 1ère édition du Festival 21. [© J.SAGET/AFP]

Cdiscount ouvre un concours de création vidéo, intitulé Festival 21. Parrainé par Cyprien, il invite le public à partager une vidéo avant le 24 octobre. Une dotation de 15.000 euros de prix est à gagner.

Un site internet dédié permet de s'inscrire et de postuler à cette première édition. Les vidéastes doivent produire un court-métrage dont la durée est comprise entre 1 minute 30 et 5 minutes. Le thème est libre, toutefois les participants doivent remplir une condition : celui d'inclure une séquence où un boîtier de DVD tombe par terre... Un petit clin d'œil à l'histoire de Cdiscount, créé il y a 21 ans, avec pour idée de proposer des DVD à moins de 1 euros.

Pour le reste, les réalisateurs (impérativement âgés de 16 ans ou plus) ont carte blanche. Thriller, clip musical, course-poursuite, horreur... Tous les genres sont les bienvenus.

Les films doivent être partagés avant minuit le 24 octobre. Ils seront ensuite soumis au vote des internautes qui pourront les visionner et choisir leur préféré. Parallèlement, un jury, présidé par le vidéaste star et vedette de YouTube Cyprien, remettra également deux prix.

À suivre aussi

miracle Bangladesh : un homme disparu depuis 48 ans retrouve sa famille grâce à une vidéo virale
Réseaux sociaux Vidéo : importé des Etats-Unis, le dangereux «Fire challenge» débarque en France
Réseaux sociaux «Tu es ma star» : la déclaration d'amour de Barack à Michelle Obama émeut les internautes

Ailleurs sur le web

Derniers articles