Un robot télécommandé à distance permet à un enfant hospitalisé d'accéder aux coulisses du PSG

Le défenseur Presnel Kimpembe a échangé quelques mots avec le jeune Adam.[Fondation PSG]

Lors du choc PSG-OM (4-0), un invité particulier était présent au Parc des Princes. Un robot avec une caméra maniable à distance pour permettre à un jeune enfant hospitalisé de vivre les coulisses de son club de cœur.

Ce robot a en effet permis à Adam, hospitalisé à l’hôpital Necker de Paris de passer un moment unique lors de la plus belle affiche du championnat de France de Ligue 1, et ce, depuis sa chambre d’hôpital.

Dans le cadre d’une «Soirée Rêves», organisée à chaque match à domicile par la Fondation du PSG, et qui a déjà permis à 1.500 enfants de réaliser leurs rêves, des enfants malades sont invités au Parc des Princes. Pour ce «Classique», le Paris Saint-Germain - Les Enfants d'Abord, qui a déjà accompagnés 230.000 enfants dans des programmes depuis sa création en 2000, a invité quatre enfants (Hamza, Ousmane, Quentin, Thibault) ainsi que le petit Adam, qui se trouvait à distance.

des robots pour sortir DE L'ISOLEMENT

Grâce à ce robot, mis à disposition par la société Awabot et équipé d’une caméra et de roues téléguidables via les touches d’un clavier d’ordinateur depuis sa chambre, il a ainsi pu avoir échanger quelques mots avec le président du club Nasser Al-Khelaïfi, Presnel Kimpembe, Julian Draxler, le gardien de but Keylor Navas, Mauro Icardi et surtout la star Kylian Mbappé. Adam, très heureux par cette expérience, a ensuite pu assister à l’échauffement sur le bord du terrain avant de regagner les coulisses.

img_20191027_191429_5db9b9e2144db.jpg

img_20191027_204426_5db9b9fee4793.jpg

Ce type de robots, qui permettent de sortir de l’isolement les enfants hospitalisés, sont souvent utilisés lors de visio-conférences ou pour effectuer des visites virtuelles de sites, expositions ou musées. Quelques clubs dans le monde l'ont déjà utilisé comme le FC Barcelone et l'Olympique lyonnais

Crédits : photos Saïd El Abadi / vidéo : Fondation PSG et Saïd El Abadi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles