En direct
A suivre

Tout savoir sur Pokémon Epée et Bouclier

[© The Pokémon Company/Nintendo]

Prévus pour ce vendredi 15 novembre sur Switch, les jeux Pokémon Epée et Pokémon Bouclier constituent les deux blockbusters de Nintendo en vue des fêtes de fin d'année. Et ceux-ci apportent de nombreux changements pour les fans de la saga.

Un monde ouvert et une caméra libre

Les joueurs seront invités à traverser la géographie de Galar. Une toute nouvelle région, qui donne à voir de vastes plaines, des montagnes, des forêts, ses plans d'eau et des villages. On y retrouve ici tous les ingrédients des anciennes cartes Pokémon, avec ses bosquets touffus regorgeant de Pokémon.

Un monde qui semble très vaste à explorer et surtout bien plus ouvert que ceux partagés dans les précédents jeux de la franchise. Fini les longs couloirs décorés, les joueurs vont pouvoir s'aventurer dans des ères de jeu plus vastes. Surtout, il sera possible d'orienter à volonté la caméra qui suivra le personnage à la troisième personne. L'idée étant de dénicher tous les pokémons autour de soi.

Autre point important incitant à l'exploration, un système météo dynamique est prévu. Il sera ainsi intéressant de revenir dans certaines régions lorsqu'il pleut ou qu'il neige pour y découvrir des pokémons différents, explique-t-on chez Nintendo.

Des combats de pokémon géants

pokemon_dynamax_5cf7c5a7998c4.jpg

Autre grosse nouveauté apporté à ces deux jeux, le mode de combat Dynamax. Si les combats au tour par tour entre petits monstres seront toujours présents, il sera possible de booster temporairement son pokémon fétiche grâce au mode dynamax. Celui-ci deviendra alors géant durant trois tours et pourra renverser l'issue d'un combat.

Un mode multijoueur coopératif

dynamax_raids_5cf7c5dc75b0e.png

Lorsque les joueurs exploreront les terres de Galar, ceux-ci pourront découvrir des lieux de combats multijoueur symbolisés par un halo violet. Les joueurs en ligne présents pourront s'y rendre afin de participer à un combat légendaire contre un pokémon géant. Baptisés Dynamax Raids, ces combats inviteront plusieurs joueurs à vaincre et capturer ce pokémon, en collaborant.

Des dresseurs personnalisés

Pokémon Epée et Bouclier accorderont également une large place à la customisations des dresseurs. Celle-ci sera bien plus développée avec la possibilité de changer l'aspect physique de son personnage, ainsi que son look, avec un véritable dressing virtuel. L'idée étant de pouvoir se distinguer des autres joueurs, notamment lors des parties en ligne.

Pokémon Epée et Bouclier, Nintendo, sur Switch, le 15 novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités