Google offre un million de dollars à quiconque réussira à pirater ses téléphones

Pour espérer remporter le million de dollars promis, les hackers devront réussir à contourner la puce de sécurité Titan M.[Pixabay]

Pour se protéger des hackers, Google a décidé de faire appel... aux hackers. Le géant Américain vient de proposer un million de dollars à quiconque sera en mesure de pirater l'un de ses smartphones Pixel 3 ou Pixel 4, afin d'en révéler les éventuelles failles.

La récompense sera attribuée à celui ou celle qui parviendra à s'assurer un accès à distance permanent à l'un des téléphones. Cela suppose de contourner Titan M, la puce de sécurité gardienne des données de l'appareil, dont le rôle est justement de détecter les attaques de hacker.

Google a lancé le programme Androids Security Rewards jeudi 21 novembre. Il répertorie d'autres attaques spécifiques pouvant donner lieu à des récompenses en cas de réussite.

D'autres récompenses de 100 000 à 500 000 dollars

Il s'agit notamment de contourner des écrans de verrouillage ou encore de dérober des données sur les téléphones utilisant la dernière version d'Android. Pour ce genre de tâches, les hackers peuvent remporter de 100 000 à 500 000 dollars.

Au mois d'août, Apple avait également promis un million de dollars à celui ou celle qui saurait pirater l'Iphone. Pour les hackers, c'est Noël avant l'heure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles