Pour se lancer sur Instagram, le Pape avait fait appel à son cofondateur

Le cofondateur d'Instagram a créé le compte avec le Pape sur son Ipad. [Andreas SOLARO / AFP]

Dans une interview au New York Magazine, le cofondateur d'Instagram Kevin Systrom a raconté sa rencontre insolite avec le chef de l'Eglise catholique.

Il s'est rendu deux fois au Vatican en 2016. La première fois, il lui a expliqué le concept de l'application qui permet de partager des images et des vidéos avec une large communauté. Le Pape lui a répondu : «Mon équipe va regarder et me donner son opinion. Mais ce n'est pas à eux de décider, tout le monde a un chef.». Le pape a alors pointé son doigt vers le ciel en disant : «Même moi, j'ai un chef.». Un trait d'humour qui a plu à Kevin Systrom.

UNE inscription sur-mesure

Quelques semaines plus tard, le Vatican l'a contacté pour mettre en place l'inscription du Pape. Deux jours plus tard, il était de retour à Rome. «C'était un moment très drôle pour moi. Il était humble et amical, c'était très agréable. On a pris un Ipad, toute les informations étaient enregistrées. Il ne restait plus qu'à officialiser l'inscription» a-t-il raconté.

Le 19 mars 2016, le Pape François a posté sa première photo en prière.

Baptisé @franciscus, le compte Instagram du Pape rassemble aujourd'hui près de 6 millions d'abonnés. Le souverain pontife publie des photos et des vidéos de ses visites de croyants à travers le monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles