High-Tech : Les produits reconditionnés ont la cote auprès de la moitié des Français

Un tiers des sondés envisagent d'acheter un objet connecté à Noël. [© Cnews]

Alors que Noël approche, la moitié (48 %) des Français se disent prêts à acheter un objet connecté reconditionné et plus d’un tiers (35 %) envisagent même de le faire pour les fêtes.

Une étude Ifop pour l’enseigne Boulanger, publiée mardi 10 décembre, met en avant le souci de préserver l’environnement, pour 69 % des personnes interrogées, avec pour but de lutter contre l’obsolescence programmée. En outre, une autre étude menée par l'Ifop, pour le compte de Smaaart, souligne que 53 % des Français ont déjà acheté ou ont l'intention de se procurer un smartphone reconditionné (voir infographie ci-dessous).

Surtout, les Français y voient aussi un bon moyen de faire des économies, alors que le budget moyen pour 70 % d’entre eux est de 250 euros pour les objets connectés, ce Noël.

Parmi les produits les plus recherchés cette année, montres-bracelets connectés restent en tête de ce sondage. Ces derniers regroupent 36 % des intentions d’achats. Une proportion en hausse de 10 points par rapport à 2018. Tout comme les assistants vocaux, qui tentent près de deux consommateurs sur cinq. Parallèlement, les produits liés à la domotique voient leur cote diminuer. Ceux liés à la sécurisation du foyer voient leur intérêt dégringoler de 13 % en 2018 à 8 % en 2019, et ceux permettant de réaliser des économies d’énergie, passent de 15 à 10 % sur la même période.

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