En direct
A suivre

Un hacker pirate une caméra de sécurité et terrifie une enfant

Le hacker disait à la fillette qu'il était le père Noël. [Capture Twitter]

Une famille du Tennessee a vécu une épreuve lorsque la caméra de sécurité installée dans la chambre de leurs enfants a été hackée.

Leur fillette de 8 ans a été directement confrontée au pirate, via le haut-parleur intégré de la caméra Ring.

«Je suis ton meilleur ami, je suis le père Noël»

La petite fille se trouvait dans une autre pièce lorsqu’elle a entendu une musique dans sa chambre. «Qui est-ce ?», demande-t-elle, visiblement troublée, en arrivant dans la pièce. Une voix d’homme lui répond alors : «je suis ton meilleur ami, je suis le père Noël».

Terrifiée, l’enfant appelle sa mère à l’aide. Le hacker en remet alors une couche : «je suis le père Noël, tu ne veux pas être ma meilleure amie ?». Par la suite, l’homme lui dira qu’elle «peut faire ce qu’elle veut», notamment «briser la télévision».

Interrogée par la presse américaine, qui rapporte l’affaire, la mère de famille a confié sa colère et son émotion, soulignant que le pirate aurait violé l’intimité de ses enfants en les «regardant se changer ou dormir».

Ashley LeMay avait acheté le matériel quatre jours auparavant, afin de garder un œil sur ses filles lorsqu’elle travaille de nuit.

La police a ouvert une enquête afin d’identifier le hacker. Ring a également fait savoir qu’elle enquêtait également sur l’affaire. Un porte-parole de l’entreprise a d’ores-et-déjà indiqué que le piratage «n’était aucunement lié à une violation ou un compromis de la sécurité de Ring».

Sans attendre les résultats des enquêtes, la mère de famille s’est débarrassée du matériel.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités