CES 2020 : Codeillusion, des cours en ligne avec Disney pour programmer des jeux vidéo

Des cours pour apprendre le code informatique avec les héros de Disney. Voici le crédo de The Disney Codeillusion. Lancé il y a quelques semaines aux Etats-Unis, ces nouveaux cours en ligne profitent de CES de Las Vegas pour s'offrir une exposition internationale.

Le grand salon du secteur high-tech est ainsi l'occasion de découvrir ce service. Envie de programmer un jeu de course digne de Sugar Rush dans Les Mondes de Ralph (2012), d'imaginer une enquête avec Nick et Judy de Zootopie (2016) ou encore de voler sur un tapis volant avec Aladdin dans un jeu de plateformes ?

Les apprentis codeurs de tous âges sont invités à entrer dans le «monde magique du code». Le programme réunit des personnages populaires des dessins animés du groupe Disney qui a confié ce service à Life is Tech USA. L'idée ici est d'apprendre pas à pas à la manière d'un jeu de rôle, pour rendre l'apprentissage du code plus ludique.

Une formation complète pour 2.000 dollars

Toutefois, cette formation n'est pas donnée et si une offre d'essai est disponible, il faut débourser quelque 1.999 dollars (environ 1.800 euros) pour suivre l'ensemble de cette formation. Life is Tech assure que la formation s'adresse aux enfants, mais à ce tarif elle s'est rendu compte que de nombreux adultes intéressés par le code appréciaient cette façon ludique d'apprendre les bases. A noter, tout est ici dispensé anglais.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles