En direct
A suivre

Animal Crossing New Horizons banni des ventes en Chine

[© Nintendo]

Devenu LE jeu vidéo symbole de ce confinement mondial, Animal Crossing : New Horizons, qui invite à développer sa propre petite île et à y recevoir ses amis via Internet, est désormais interdit à l'achat en Chine.

Alors que le jeu n'est pas encore officiellement en vente sur les terres de l'Empire du Milieu, plusieurs joueurs se sont procurés le dernier titre de Nintendo par la voie de l'import. Mais l'un des plus gros revendeurs du pays, TaoBao, vient de se voir contraint de retirer le jeu de ses ventes, tout comme d'autres plates-formes d'e-commerce.

Aucune raison officielle n'a été précisée pour expliquer cette décision. Il faut toutefois savoir que le jeu n'a pas encore été approuvé par la commission d'évaluation officielle chinoise. Cependant, certains internautes avancent une autre raison qui aurait incité les autorités à suspendre les ventes de cette simulation de vie.

Un tweet de Chinese Nintendo (un compte non-officiel) avance que le contenu du jeu aurait été jugé «offensant». Animal Crossing : New Horizons permet en effet, à partir d'une quinzaine d'heures d'aventure, de pouvoir créer et customiser sont propre contenu et d'afficher notamment ses idées et ses propres dessins.

Problème, plusieurs de ces créations auraient eu pour but de critiquer les leaders chinois, avance le site Metro UK, s'appuyant sur ces propos relevés dans plusieurs forums. Reste que les joueurs chinois qui possèdent déjà le jeu n'ont pas l'interdiction d'y jouer. Visé par le même type de problème il y a déjà plusieurs années, Minecraft avait finalement obtenu l'aval de la commission d'évaluation officielle pour être distribué dans le pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités