En direct
A suivre

Twitter encourage à bien lire les tweets avant de les partager

Un message interrogeant le twittos s'ouvrira au moment où l'on retweete un tweet sans vraiment l'ouvrir. Un message interrogeant le twittos s'ouvrira au moment où l'on retweete un tweet sans vraiment l'ouvrir. [© Alastair Pike / AFP]

Avez-vous déjà retweeté un tweet sans vraiment l'avoir lu ? Voici le problème souvent fréquent qui se pose sur Twitter. Afin de sensibliser sa communauté, le site de microblogging vient de lancer un nouveau système de message d'alerte.

«Partager un article peut déclencher une conversation, vous pouvez donc le lire avant de le tweeter. Pour aider à promouvoir une discussion informée, nous testons une nouvelle fonction sur Android – lorsque vous retweetez un article que vous n'avez pas ouvert sur Twitter, nous pouvons vous demander si vous souhaitez l'ouvrir en premier», explique le réseau social sur son compte officiel (ci-dessous).

Pour l'heure uniquement disponible aux Etats-Unis et sur les smartphones Android donc, un message interrogeant le twittos s'ouvrira au moment où l'on retweete un tweet sans vraiment l'ouvrir.

Et les cas de figure sont nombreux. Par exemple, lorsque vous retweetez un message contenant un lien vers un article que vous n'avez pas lu et comportant un titre qui n'aurait rien à voir avec son contenu ou affichant une prise de position polémique. De même pour les images incluses dans les tweets qui n'apparaissent que partiellement sur la timeline du site ou de l'application mobile. Gare ainsi aux contenus que vous n'auriez pas vraiment lus ou mal interprétés. Cette initiative proposée par Twitter est actuellement en test. Twitter France n'a pas confirmé encore l'extension de ce test aux utilisateurs de l'Hexagone.

Retrouvez toute l'actualité sur les réseaux sociaux ICI.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités