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Lego Super Mario : Tout savoir sur la nouvelle gamme de jouets

La gamme de jouets Lego Super Mario est désormais commercialisé depuis le 1er août. Et comme on s'en doutait, l'expérience ne propose pas de s'amuser qu'avec de simples briques en plastique.

Il s'agit surtout d'une première pour Lego et Nintendo. «Il s’agit de l’association de deux marques fortes et transgénérationnelles. Celle-ci a vocation à durer, et d’autres produits Lego Super Mario seront proposés, au même titre que la collaboration avec Star Wars», nous explique Anne Besson, directrice marketing de Lego France.

Les tarifs varient selon les différents packs proposés. Il faudra toutefois d'abord se procurer le pack de démarrage contenant la figurine Mario et plusieurs briques pour un prix annoncé à 59,99 euros. Plusieurs packs accessoires sont prévus, à l'instar de La bataille du château de Bowser pour 99,99 euros.

Une figurine Mario high-tech

La vidéo ci-dessous rappelle notamment que le personnage de Mario est bien un système totalement connecté. Outre ses yeux, sa bouche et son ventre équipés de petits écrans LCD, le héros moustachu possède un accéléromètre qui fait office de capteur de mouvements pour réussir certains déplacements. L'objet peut reconnaître les couleurs de briques. Enfin, un mini haut-parleur diffuse les musiques emblématiques de la célèbre mascotte née dans les années 1980. Le concept invite donc à créer son propre niveau en assemblant les Lego. Les joueurs ont ensuite 60 secondes pour collecter le plus de pièces possibles. Un petit lecteur de code barre va identifier les portions de Lego et d'ennemis sur lesquels le Mario va passer. L'objet va également identifier la couleur des Lego sur lesquels il se pose, afin d'identifier l'herbe verte, la lave rouge ou les rochers gris. 

Pensé pour les plus jeunes dès 6 ans

La gamme de jouets est pensée pour être utilisée dès 6 ans et confirme un usage pensé d'abord pour les plus jeunes. Les packs proposeront différents jeux à construire et défis à relever, tout en promettant la liberté de réaliser les aventures que les enfants auront imaginés, précisent Nintendo et Lego. L'expérience devrait également proposer d'être jouable à plusieurs, sans que l'on sache encore comment les enfants pourront interagir entre eux.

Des personnages surprise

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Des sachets surprise seront également commercialisés. Tous mettront en avant des ennemis emblématiques de l'univers de Super Mario. Lego précise ici que chacune de ces créatures sera compatible avec l'expérience offerte par le pack de démarrage comprenant Mario. 

Une application mobile prévue

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Parallèlement, les deux groupes précisent qu'une application mobile sera disponible afin de présenter les différents challenges, mais aussi suivre les gestes de la figurine Mario et les capteurs inclus dans les différentes briques des packs. Des parcours comprenant des pièces virtuelles à collecter seront proposés. Il ne s'agira toutefois pas d'un jeu vidéo mais bien d'une «nouvelle façon d'interagir avec Super Mario», insiste Nintendo, à celles et ceux qui se poseraient la question.

La liste des packs d'extension

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Voici la liste des packs d'extension prévus pour accompagner le pack de démarrage : La forteresse de la Plante Piranha, Désert de Pokey, La forteresse de lave de Whomp, La balance de la Plante Piranha, Barrage de Bill Bourrins, La maison de Mario et Yoshi, La chasse au trésor de Toad, La bataille du château de Bowser, La chute de Thwomp et Le jardin hanté du Roi Boo. Les prix commencent ici à partir de 19,90 euros. Des costumes pour transformer Mario et lui donner des super-pouvoirs (feu, chat, hélice...) sont également proposés à 9,90 euros. Pour les collectionneurs, sachez qu'il faudra toutefois débourser près de 600 euros pour acquérir l'intégralité des packs et accessoires liés aux Lego Super Mario.

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