En direct
A suivre

Android : ces 21 applis cachent un malware et doivent être désinstallées

Un logiciel malveillant sévit au cœur de différentes applications qui ont été mises en ligne sur le Play Store. Baptisé HiddenAds (Pubs cachées), ce malware a pour l'heure été identifié dans 21 applis. Si vous avez téléchargé l'une d'entre-elles veillez à la désinstaller au plus vite.

Selon la société Avast, experte en cybersécurité, plus de 8 millions de mobinautes, possédant un mobile sous Android, auraient téléchargé au moins l'un de ces logiciels vérolés. En général, il s'agit de jeux vidéo gratuits qui envoient des publicités intempestives lors des parties. Problèmes, celles-ci collectent vos données à votre insu.

Avast souligne d'ailleurs dans son billet de blog que Google «fait tout son possible pour empêcher HiddenAds d'entrer dans le Play Store mais les applications malveillantes continuent de trouver de nouvelles façons de déguiser leur véritable objectif». Les applications imitent d'ailleurs souvent les noms de jeux populaires ou des types de jeux recherchés sur le store. De manière générale, veillez à télécharger les applications qui comportent le label «vérifié par Google».

Les applications pointées du doigt sont :

- Shoot Them Crush Car

- Rolling Scroll

- Helicopter Attack

- Assassin Legend 2020

- Helicopter Shoot

- Rugby Pass

- Flying Skateboard

- Iron it

- Shooting Run

- Plant Monster

- Find Hidden

- Find 5 Differences

- Rotate Shape

- Jump Jump

- Find the Differences

- Puzzle Game

- Sway Man

- Money Destroyer

- Desert Against

- Cream Trip

- Props Rescue

Retrouvez toute l'actualité sur la cybersécurité ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités