En direct
A suivre

En pleine pandémie, Tinder lance une interface de rencontres vidéo

La fonctionnalité sur Tinder doit être activée réciproquement. La fonctionnalité sur Tinder doit être activée réciproquement. [© Tinder]

La plate-forme s'appelle «Vidéo Chat» et la crise sanitaire n'est pas étrangère à sa création. Tinder entend désormais organiser des rencontres virtuelles directement sur son application.

A la manière des appels vidéo désormais très populaires pour le télétravail, cette nouvelle fonctionnalité était déjà expérimentée par certains membres depuis juillet dernier. Elle est désormais étendue à tous les utilisateurs de ce service de rencontres en ligne. 

Concrètement, l'icône Vidéo Chat apparaîtra seulement lors d'un match entre deux personnes, à la manière de la messagerie textuelle que les membres de Tinder connaissent bien. Toutefois, il faudra que les deux utilisateurs consentent à son activation pour qu'un appel vidéo puisse être lancé. Tinder précise que ce consentement réciproque permet d'activer la fonctionnalité. Toutefois, si un utilisateur refuse de l'utiliser, l'autre n'en sera pas averti. De même, ce service peut être désactivé à tout moment.

Des règles à reSPEcter

Par ailleurs, avant tout appel, l'application fait également apparaître des règles à respecter lors des échanges, en interdisant de se montrer nu ou de partager des contenus sexuels ou interdits aux mineurs. De même que le harcèlement et les comportements et propos déplacées, haineux, homophobes ou sexistes sont à bannir.

Enfin, Tinder rappelle que chaque «Vidéo Chat» se termine par une évaluation de l'échange. Il sera donc possible pour l'un des utilisateurs de signaler le comportement de son interlocuteur et vice versa, de même que son retour d'expérience en cas de problème technique lié à l'application.

Retrouvez toute l'actualité numérique ICI 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités