En direct
A suivre

Uber envisage d'accepter le Bitcoin comme moyen de paiement

[JOSH EDELSON / AFP]

La ruée vers le Bitcoin se confirme. Après PayPal et Tesla, c'est désormais Uber qui envisage de prendre part à l'aventure. Le PDG de l'entreprise, Dara Khosrowshahi, a déclaré ce jeudi qu'il envisageait d'accepter la cryptomonnaie comme moyen de paiement.

«Comme nous acceptons toutes sortes de monnaies locales, nous allons étudier les cryptomonnaies et le bitcoin en tant que moyen de paiement, a-t-il déclaré au média Squawk. C'est bon pour le business, c'est bon pour nos passagers et pour nous clients de Uber Eats (...) Mais nous ne le ferons pas pour nous faire de la publicité». 

Dans la foulée de cette annonce, le cours du bitcoin a connu une nouvelle hausse, dépassant les 48.300 dollars pour une unité.

L'engouement pour le bitcoin et les cyptomonnaies se confirme ainsi chaque jour davantage. Lundi, Tesla annonçait avoir placé 15% de ses liquidités dans le bitcoin, après que son PDG, Elon Musk, ait fait la promotion des cryptomonnaies sur Twitter, évoquant notamment le Dogecoin, dont le cours a flambé ces dernières semaines. 

Il y a quelques mois, PayPal avait déja annoncé son intention d'accepter le bitcoin et les cryptomonnaies comme moyen de paiement sur ses plate-formes. Et le PDG de Twitter, Jack Dorsay, poste régulièrement des messages pour dire tout le bien qu'il pense de ces dernières, alors que des rumeurs insistantes font état d'un investissement massif du réseau social dans le bitcoin.

Critiqué par le passé, notamment pour sa volatilité, le bitcoin semble ainsi en passe d'être adopté massivement. Avant cette année, le précédent record était d'environ 20.000 dollars en janvier 2018. Et au mois de mars de l'année dernière, après près de deux ans de marché baissier, son cours était tombé aux alentours de 3.000 dollars. Soit plus de quinze fois moins que son cours actuel. 

A voir aussi 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités