En direct
A suivre

Plantage d'applications Google : découvrez comment résoudre le problème

Google a annoncé qu'un correctif était en cours de développement. [DENIS CHARLET / AFP]

C'est un problème qui continuait de préoccuper de nombreuses personnes ce mardi 23 mars. Depuis plus de 24 heures, certaines applications Android n'en font qu'à leur tête et se ferment toutes seules. Mais une solution existe.

Gmail, Flipboard ou encore Yahoo! Mail... ce «plantage» de grande envergure en agaçait plus d'un. Pour preuve, le mot-dièse #Gmail ou #Chrome s'est hissé au sommet des tendances du réseau social Twitter.

De sources concordantes, il apparaît que cette panne serait due à un composant système appelé «Android System WebView» qui permet aux applications Android d’afficher du contenu web via Chrome pour éviter que les utilisateurs quittent l’application. Un composant système très utile exploité par de nombreuses applications.

«Un correctif est en cours»

Reconnaissant le bug, Google a indiqué au site TheVerge qu'«un correctif est en cours de développement». « Nous sommes conscients d’un problème avec WebView provoquant le crash de certaines applications sur Android pour certains utilisateurs», a indiqué la firme mondialement connue pour son moteur de recherche.

Dans cette attente, Samsung, qui fonctionne sur Android, a proposé sur Twitter une solution rapide consistant à désinstaller la dernière mise à jour de WebView.

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans ses paramètres, puis dans ses applications, de sélectionner l’application Android System WebView, puis de cliquer sur les 3 petits points en haut à droite et sur le message qui s’affiche : Désinstaller les mises à jour. Et le tour est joué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités