En direct
A suivre

Il mine du Bitcoin avec sa Game Boy

L'idée est farfelue mais elle a le mérite d'exister. Un as du bidouillage a ressorti une veille Game Boy de son placard pour voir si elle était capable de miner du bitcoin. Après quelques tours de passe-passe électroniques, son projet fonctionne, mais très lentement.

Dans une vidéo YouTube, déjà visionnée plus de 110.000 fois en deux jours, le youtubeur américain Stacksmashing décrit comment il est parvenu à donner une seconde vie à la célèbre console de Nintendo sortie en 1989.

En lui adjoignant les soins d'un petit ordinateur Rapsberry Pi Pico pour la relier à internet via le fameux câble link (qui permettait de jouer à deux joueurs à l'époque), la machine s'offre un menu dédié au minage des cryptomonnaies.

game_boy_bitcoin-taille640_6062ecac32cad.jpg

Mais attention, car la Game Boy reste très lente. Normal, l'objet étant plus de «125.000 milliards» de fois moins puissant que les meilleures cartes actuelles dédiées au minage, selon son créateur.

Mais cela fonctionne. Dans sa vidéo de présentation, ce hacker électronique de génie lance ainsi son programme et démontre que la célèbre console ne sert pas qu'à faire fonctionner des jeux rétro en noir et blanc. Stasksmashing a même programmé une petite animation, visible sur cet écran monochrome de 23.040 pixels, qui témoigne du minage de bitcoin effectué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités