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Comment gagner en visibilité sur internet ?

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Souhaitez-vous booster votre visibilité sur internet, et ce, de façon durable ? Sachez que votre seule arme n’est autre qu’internet lui-même ! En effet, la toile est déjà conçue de manière à favoriser l’augmentation de votre visibilité, mais pour en profiter, il faut savoir s’en servir. Comment y arriver ? On vous le fait découvrir.

Utiliser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité sur internet

Quand il s’agit de visibilité sur internet, on a souvent tendance à penser au référencement naturel. Il s’agit d’un moyen à ne surtout pas négliger et vous pouvez d’ailleurs recourir à l'agence SEO id agency pour un service de qualité. Toutefois, on oublie généralement de mentionner les réseaux sociaux.

Lorsque vous savez en tirer profit, les réseaux sociaux sont des moyens incontournables pour gagner en visibilité sur internet. On en a deux principales formes: les réseaux sociaux grand public et les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, etc.). Alors que la première forme vous permet de toucher n’importe quel type d’internaute, la seconde vous donne un air plus formel.

Gagner en visibilité grâce à Instagram

5ème réseau social le plus utilisé du monde, Instagram compte à ce jour environ 1,22 milliard d’utilisateurs actifs mensuels (MAU). On pourrait alors se demander pourquoi ce réseau et non les 4 premiers les plus utilisés. Cela s’explique par 3 raisons simples :

  • Instagram est l’une des meilleures plateformes en matière de présentation visuelle : spécialement dédié à l’image, ce réseau offre une organisation impeccable pour présenter diverses informations. Il vous suffit donc d’avoir une bonne communication visuelle pour avoir de la visibilité avec Instagram.
  • La majorité des utilisateurs d’Instagram a entre 18 et 34 ans : cela peut sembler banal, mais il y a très peu de produits et services qui ne conviennent pas à cette tranche d’âge. Même si vous souhaitez juste avoir une communauté, faire passer un message ou vous faire rémunérer par Instagram, cette fourchette d’âge est également excellente.
  • Vous pouvez gagner des abonnés en un rien de temps : pour cela, il suffit d’acheter des followers instagram. Il est bien de gagner des abonnés uniquement grâce à son contenu, mais cela prend souvent du temps. Aussi, les personnes s’abonnent plus facilement à une page comptant beaucoup de followers. Achat-followers.com est d’ailleurs spécialisé dans le domaine et propose différentes offres d’achat d’abonnés Instagram.

Comme on peut facilement le constater, Instagram a des avantages de taille pour gagner en visibilité. Sur le milliard de followers, près de 50 % fréquentent la plateforme tous les jours. Plus de 80 % des utilisateurs suivent au moins une marque et les stories les plus vues sont celles des marques (ou célébrités).

Si vous êtes dans le domaine de la mode, la beauté, l’architecture, la décoration, la photographie ou de la célébrité, Instagram est sans doute le réseau social qui vous donne plus de chances de booster votre visibilité. Ce n’est pas pour rien que 75 % des entreprises américaines utilisent ce réseau.

Mieux, de 2013 à 2021, Instagram a connu une augmentation d’utilisateurs de près de 1 000 %. Il s’agit donc d’une source interminable de potentiels followers. Ces derniers peuvent former des communautés ou constituer des prospects (potentiels clients).

Gagner en visibilité grâce à d’autres réseaux sociaux

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Avec 2,8 milliards de MAU, Facebook est le premier réseau social grand public du monde. Vous pouvez l’utiliser pour créer une page professionnelle et les groupes sont d’excellents moyens de gagner en visibilité.

TikTok est également en plein essor. Avec plus de 800 millions de MAU, il est clair que la plateforme a de quoi vous aider à augmenter votre visibilité. Toutefois, elle n’est pas particulièrement conçue pour les entreprises. Cependant, cela n’empêche pas de nombreux entrepreneurs de passer par ce canal pour se faire connaître.

Travailler son référencement SEO pour gagner en visibilité sur internet

Même si acheter des followers Instagram constitue un moyen de faire grimper rapidement sa visibilité, il ne faut surtout pas oublier le référencement naturel (SEO). Ce dernier concerne surtout les sites Web. De façon brève, il regroupe un ensemble d’algorithmes permettant à Google de classer ou déclasser des pages dans ses SERP (réponses s’affichant à la suite d’une recherche).

Le référencement naturel porte essentiellement sur l’optimisation du contenu de votre site internet. Vu sous cet angle, tout paraît facile, mais ce n’est pas le cas. Même si vous proposez les meilleurs produits ou services du monde, un article mal rédigé suffit pour que vous n’ayez jamais assez de visibilité. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est préférable que vous optiez pour une rédaction par des experts SEO.

Par exemple, les balises méta ont une très grande importance dans le référencement SEO, mais de nombreuses personnes ne savent pas s’en servir. Les backlinks ou liens externes sont également des armes redoutables pour attirer du trafic sur son site Web. Mais, encore une fois, de nombreuses personnes ne savent pas les utiliser.

L’avantage du référencement naturel réside dans son impact sur le long terme. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de confier le travail à une agence SEO. Cette dernière maîtrise les algorithmes en cause et sait comment les tourner à votre avantage. Un référencement SEO bien fait et bien suivi permet à votre visibilité de résister à l’épreuve du temps.

Utiliser le SEA pour gagner en visibilité sur internet

De manière simple, le SEA est la version payante du SEO. Alors que le SEO est purement basé sur la qualité de votre contenu, le SEA tient compte des mots-clés que vous achetez. Il offre des résultats bien plus rapidement que le référencement naturel, mais il a très peu de valeur sans le SEO.

Tant que vous payez, de nombreux internautes faisant des recherches avec les mots-clés achetés sont orientés vers votre site. Mais à la seconde où vous mettez fin à votre SEA, vous revenez presque ou totalement à la case départ. Vous êtes de nouveau soumis aux algorithmes du référencement naturel. Mais n’ayant pas travaillé ce dernier, Google ne vous classe pas parmi les premiers résultats. Le SEA doit donc compléter le SEO et non le remplacer.

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