En direct
A suivre

NFT : Les tweets de Donald Trump sont en vente

L'ex-président des Etats-Unis a été banni du réseau social en janvier dernier. [© Olivier DOULIERY/AFP]

Bloqués par Twitter depuis janvier, les tweets de Donald Trump ont été mis en vente au format NFT par un site qui les a archivés. L'argent sera reversé à des associations que l'ex-président des Etats-Unis détestait.

Ce ne sont pas moins de 46.694 tweets, publiés durant les douze années d'activité de son compte officiel, qui ont été mis en vente sous la forme des très populaires Non-fugible Tokens (Jetons non-fongibles) par Drumpfs.io. Si vous vous décidez à investir, sachez que chacun des messages est proposé au prix de 0,0232 Etheterum, la cryptomonnaie utilisée pour acheter ces NFT, soit environ 44 euros suivant le cours de ce lundi 19 avril.

Le site se présente comme étant géré par une association d'étudiants universitaires qui ont décidé de faire ressurgir  des archives du Net les fameux messages de l'homme d'affaire américain. Ce dernier avait été exclu de Twitter pour incitation répété à la violence, notamment lors des heurts commis au Capitole à Washington début janvier. Depuis, l'homme avait été banni de Twitter et ses messages avaient été supprimés.

twitter-taille640_607d383ca427e.jpg

Récupérés par Strategic Meme Group Inc., nom de l'organisation liée à Drumpf.io, l'ensemble des tweets se retrouvent donc sur la place de marché NFT. Dans le message ci-dessus, le site Drumpf explique sa démarche : «Vous détestez Trump ? Achetez son «Drumpf» et possédez une part d'histoire ! Tous les revenus seront reversés à des œuvres de charités que Trump déteste, vous pouvez lui faire mal là où ça l'importe. P.S. : Toutes les transactions sur notre place de marché font l'objet d'une compsensation carbone.»

La vente de ces tweets ne précise toutefois pas si Donald Trump a donné son consentement à celle-ci. Mais compte tenu du ton mis en avant pour cette vente, il apparaît peu probable que l'ancien chef d'Etat ait été averti.

Les associations qui recevront l'argent sont notamment Americares, Médecins sans Frontières, Clean Air Task Force ou encore Southern Poverty Law Center.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités