En direct
A suivre

Mandelieu : des bornes tactiles déployées pour s’entrainer gratuitement avec un coach virtuel

L’équipement bénéficie d'un grand écran tactile couplé à une application de coaching. [DR]

Installé à Mandelieu, l’équipement en libre-service permet de moduler l’intensité de sa séance et de bénéficier d’un cours particulier gratuit de 15 minutes… en plein air avec un coach virtuel. Une première en France !

C’est une réelle alternative à la fermeture des salles de sport qui prive depuis l’automne dernier des milliers d’abonnés d’exercice physique régulier.

À Mandelieu, dans les Alpes-Maritimes, l’entreprise AirFit vient d’installer l’un de ses plateaux sportifs connectés en libre-service. L’équipement bénéficie d'un grand écran tactile couplé à une application de coaching  gratuit. 

Bientôt une deuxième installation

Le premier exemplaire a été implanté sur les Berges de Siagne, au niveau du Parc Robinson. Un second doit voir le jour prochainement au niveau des «deux stades». «Un espace sportif avec agrès se situe également au parc de l’Argentière et d’autres sites seront créés très bientôt», assure le maire de la commune Sébastien Leroy. 

Samedi dernier, la triathlète azuréenne Maud Saumureau (ambassadrice sportive de Mandelieu) a effectué une démonstration de l’utilisation du matériel «au poids du corps» sans risque de blessure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités