En direct
A suivre

Messenger : bientôt une alerte envoyée à chaque capture d’écran ?

La mise à jour devrait arriver en France dans les prochaines semaines. [Martin BUREAU/AFP]

Adeptes des captures d’écran en toute discrétion, attention : une nouvelle mise à jour de Messenger pourrait envoyer une alerte dès qu’une capture d’écran est prise d’une conversation privée.

«Une nouvelle mise à jour est disponible pour les conversations Messenger chiffrées pour que vous receviez une notification si une personne prend une capture d’écran d’un message éphémère» a expliqué Mark Zuckerberg lui-même sur sa page Facebook. 

La mise à jour est d’ores et déjà en vigueur aux Etats-Unis : lorsqu’une personne fait une capture d’écran d’une conversation, l’application Messenger envoie automatiquement une notification à son interlocuteur. Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs qui collectionnent souvenirs (ou contenus plus ou moins compromettants) de conversations privées en toute discrétion. 

Le but de cette nouvelle fonctionnalité serait de protéger les utilisateurs, en leur permettant de savoir si quelqu'un tente d'enregistrer une photo de leur échange de messages. Même si elle ne serait pour l’instant valable que dans les conversations éphémères, Facebook compte bien généraliser cette alerte à tous les types de conversations. 

La mise à jour devrait arriver en France dans les prochaines semaines, et même si elle ne concerne que Messenger pour l'instant, elle pourrait aussi s’appliquer à Instagram par la suite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités