En direct
A suivre

WhatsApp : de nouvelles fonctionnalités déployées en août pour mieux protéger la vie privée des utilisateurs

En décembre dernier, l’application filiale de Facebook a mis en place la dissimulation du statut «en ligne», la même fonctionnalité concernera dorénavant la mention «vu à». [AFP]

L’application WhatsApp, propriété du groupe Meta, a présenté mardi 9 août trois nouvelles fonctionnalités afin de renforcer la sécurité autour des messages échangés entre les différents utilisateurs. Celles-ci seront déployées progressivement ce mois d’août.

Un grand changement en vue ? Propriété de Meta, l’application WhatsApp a présenté mardi 9 août trois nouvelles fonctionnalités, qui seront déployées dès le mois d’août, afin de mieux protéger la vie privée de ses utilisateurs.

Dans un premier temps, la première fonctionnalité concerne les groupes créés sur WhatsApp. Dès ce mois-ci, il sera désormais possible de quitter un groupe de discussion en toute discrétion. Seul l’administrateur du groupe sera notifié.  

Pour mieux contrôler sa présence en ligne, une deuxième fonctionnalité sera disponible d’ici à la fin du mois. En décembre dernier, l’application filiale de Facebook a mis en place la dissimulation du statut «en ligne», la même fonctionnalité concernera dorénavant la mention «vu à».

En effet, l’utilisateur de l’application pourra choisir parmi ses interlocuteurs proches qui pourra constater sa dernière heure de connexion. Il aura le choix de montrer cet élément à l’ensemble de ses contacts, à seulement quelques-uns ou à personne.

Enfin, WhatsApp travaille également sur une troisième fonctionnalité qui permettrait d’empêcher les captures d’écran de photos, de vidéos ou de messages à vue unique. A l’instar de Snapchat, les publications disparaitront de la discussion une fois ouvertes par l’utilisateur. Ce dernier aura également un délai de deux jours pour effacer un message envoyé, contre 1 heure, 8 minutes et 16 secondes actuellement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités