En direct
A suivre

Twitter licencie 200 salariés, dont la responsable de l'abonnement «Twitter Blue»

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a racheté le réseau social fin octobre 2022. [©Dado Ruvic / REUTERS]

Le réseau social Twitter a licencié quelque 200 salariés, soit 10% de ses effectifs, dont la responsable de l'abonnement «Twitter Blue», qui avait pourtant affiché son soutien à Elon Musk.

Un coup de balais chez «l'oiseau bleu». La firme américaine Twitter a licencié environ 200 salariés, a indiqué le New York Times ce dimanche.

Les remerciements ont notamment concerné des ingénieurs officiant sur l'apprentissage automatique et la fiabilité, des chefs de produit ainsi que des experts en mégadonnées, a précisé le quotidien américain. 

«La pire chose que vous puissiez penser en me voyant me lancer à fond dans Twitter 2.0, c'est que mon optimisme et mon travail acharné étaient une erreur», a tweeté Esther Crawford ce lundi 27 février. 

La jeune femme vient d'être licenciée par le réseau social, alors qu'elle officiait en tant que responsable du nouveau programme de vérification «Twitter Blue». Elle avait déjà fait parler d'elle après avoir posé dans un sac de couchage sur son lieu de travail, pour afficher son soutien au nouveau propriétaire. 

Elon Musk avait licencié la moitié des effectifs de Twitter, au début du mois de novembre, quelques jours seulement après avoir racheté la société pour la somme de 44 milliards de dollars. 

L'entreprise américaine comptait 7.500 salariés en octobre 2022. Fin janvier 2023, le PDG de Tesla avait indiqué qu'il restait «environ 2.300 employés en activité» chez Twitter, entre les licenciements et les démissions de plusieurs salariés. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités