Découvrir Lyon avec un photographe professionnel

Apprendre à faire de belles photographies en voyage Apprendre à faire de belles photographies en voyage [J_MATHIEU]

Fini les photos de voyage mal cadrées. Pour s’entraîner, direction Lyon le temps d’un week-end.

 

Sur place, la jeune agence 20 000 clics sur la Terre – en référence à la durée de vie moyenne d’un appareil débutant – pro­pose, entre autres, un stage photo pour découvrir la capitale des gones autrement. L’objectif : sur une journée, travailler ses prises de vue et explorer la ville.

 

Une journée 2 en 1

Allier l’utile à l’agréable, passion et découverte, c’est ce qui attend les néophytes comme les photographes plus avertis. Appareil en bandoulière, il s’agira de profiter toute la journée des conseils d’un photographe et immortaliser les recoins secrets de la ville.

Remonter les quais de Saône jusqu’au Vieux-Lyon et ses ruelles, se diriger vers le quartier de la Croix-Rousse et ses bâtiments orangés, finir en beauté au fort de Vaise pour une séance de light painting en souterrain, puis une série de clichés panoramiques avec vue sur la basilique Notre-Dame de Fourvière, la Part-Dieu, le Vieux-Lyon et la Saône constituent les points forts de ce circuit.

Autant d’étapes qui permettront de "travailler la photographie urbaine, la photographie d’architecture et ses détails, la composition de l’image, la perspective, la luminosité", précise Sarah Patras, directrice de l’agence. Comment positionner son sujet ? Comment attirer le regard du spectateur ? Comment utiliser la lumière naturelle ? 

Ces techniques assimilées, il ne reste qu’à faire des tirages de ses meilleurs clichés.

 

Stage photo Lyon : une expérience insolite !, 150 € la journée comprenant encadrement, déjeuner et transport en commun. www.20mille-clics.com

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles