Découvrir Séville, la capitale andalouse, en basse saison

Une vue de Séville.[© Fotolia]

A Séville, le printemps c’est toute l’année.Doté d’un climat doux et d’une température de 12 °C en moyenne l’hiver, visiter la capitale andalouse en basse saison est une vraie bonne idée.

 

Une période idéale pour éviter la foule et faire des économies. A ce titre, Wiknd, spécialiste du court séjour sur mesure, propose de s’envoler trois jours pour la patrie de Don Juan et de Carmen à petit prix.

«Du 1er novembre à la mi-mars, c’est l’occasion de profiter des prix les plus bas, exception faite des vacances et des ponts», souligne Mathilde, conseillère voyage pour l’agence. Et pour réduire un peu plus la facture, les réservations anticipées permettent de bénéficier de réductions comme à l’hôtel Las Casas del Rey de Baeza.

 

Culture et déambulation

Murs blanchis à la chaux, patios fleuris, colonnes romaines, cette adresse intimiste de style andalou offre un point de chute idéal situé en plein centre-ville, à quinze minutes à pied de la cathédrale, le plus grand édifice gothique d’Europe, et de l’Alcazar.

Deux joyaux de l’architecture à découvrir avant de goûter à ce qui fait la vie sévillane. A savoir flâner dans les ruelles pittoresques, déambuler dans le quartier aux maisons colorées de Santa Cruz, s’arrêter dans l’un des nombreux bars à tapas puis, à la nuit tombée,
assister à un spectacle de flamenco à El Arenal, une institution. Des balades et sorties indispensables à un séjour authentique à Séville.
 

Week-end à Séville, 3j./2n. à partir de 315 € (vols, hébergement à l’hôtel Las Casas del Rey de Baeza, petit déj.). Jusqu’au 28 déc., pour une résa faite 30 ou 60 j. avant le départ, l’hôtel propose 15 et 20 % de réduc.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles