Robot barman et vagues artificielles : le paquebot du futur

Un simulateur de vague : sur le paquebot, il est possible de surfer toute la journée. [Capture d'écran. ]

Le Quantum of the Seas, le tout nouveau bateau intelligent de la compagnie Royal Caribbean - une compagnie américano-norvégienne -  est à la pointe de la technologie. 4.000 places sont prévues sur ce bateau qui va révolutionner, dès 2015, l'univers de la croisière.

 

Vagues artificielles pour surfer, soufflerie géante pour voler, centres commerciaux : le "bateau intelligent", Quantum of the Seas, conçu pour Royal Caribbean, est un vrai paradis sur mer.

Ses 4.000 passagers auront le luxe de découvrir des activités en tout genre (sportives, divertissantes) tout au long de leur croisière.

 

Hyper-connecté

Des tablettes sont mises à disposition partout sur le navire pour les passagers. Les applications présentes sur ces tablettes sont personnalisables et permettent aux voyageurs de simplifier leurs démarches (check-in, parking voiture). 

La sécurité n’a pas été oubliée : une tour d’observation a été installée, plus de 30 mètres au-dessus du toit du bateau. Sa forme de vaisseau spatial suspendu donne au paquebot un look futuriste. 

 

Barman automatique

La perle de ce navire 100% high-tech : un barman robotisé. Pour commander, il suffit de cliquer sur une tablette. Des alcools de toutes sortes, 23 différentes liqueurs et plusieurs bras pour faire plaisir avec modération. 

 

En vidéo : la présentation du paquebot 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles