Un palace au bord du Bosphore

Un long week-end à Istanbul Un long week-end à Istanbul [DR]

Un week-end à Istanbul sur les traces de l’Orient-Express.

 

Dans la vie d’un voyageur, il y a des villes incontournables. Istanbul figure parmi celles-là. Richesse ­culturelle, architecturale, historique, c’est une destination courue à seulement 3h30 de vol de Paris. Mais pour ne pas payer le prix fort, mieux vaut privilégier certaines périodes. Entre janvier et fin mars, les voyagistes proposent les meilleurs tarifs pour découvrir cette ville aux mille merveilles. Voyages-sncf.com a imaginé un long week-end à Istanbul autour du thème de l’Orient-Express, entre luxe et visites guidées privées.

 

Rendez-vous culturel et historique

" S’offrir un petit bout d’histoire en même temps que l’on voyage", tel est le concept de ce séjour, selon Jérôme Laffon, directeur France de Voyages-sncf.com. Et cela commence dès l’hôtel. Comme il y a cent ans, les voyageurs descendront au Pera Palace, un cinq étoiles créé en 1892 pour les passagers de l’Orient-Express. Un hôtel mythique qui a accueilli nombre de célébrités dont Agatha Christie.

L’auteur y aurait écrit Le crime de l’Orient-Express. Des anecdotes historiques ponctueront d’ailleurs ce séjour. De l’ascenseur du Pera Palace, le premier construit en Turquie, à la découverte de l’un des premiers funiculaires sous-terrain créé au monde, en passant par le musée de la gare ­Sirkeçi, construite au XIXe siècle pour accueillir le train de luxe, les clins d’œil se multiplient au côté de visites indispensables : la Mosquée bleue, Topkapi, la basilique Sainte-Sophie, une croisière sur le Bosphore.

 

Week-end sur les pas de l’Orient-Express, 4j./3n., prix à partir de 926 €/pers. au départ de Paris (incluant vols, transfert, hôtel, repas).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles