Voyage : trois raisons de partir en Irlande

L'Irlande une destination tendance aux paysages sauvages cinématographiques L'Irlande une destination tendance aux paysages sauvages cinématographiques [TOURISM IRELAND]

L'Irlande : une destination tendance, festive et culturelle à un heure et demi de Paris. A découvrir d'urgence en cette période de la Saint-Patrick.

 

En 2014, la fréquentation de l'Irlande a augmenté de 7 % par rapport à 2013. Plus de 450 000 visiteurs français qui ont fait le déplacement. Un phénomène qui s’appuie sur sa proximité géographique – Dublin est à 1h30 de vol de Paris – mais aussi sur une capitale dynamique, des paysages filmés par les plus grands cinéastes et des sites propices aux activités sportives.

 
1. Une capitale littéraire et festive

La ville natale du groupe U2 a de quoi inspirer. Mêlant charme d’antan et convivialité, Dublin développe la culture du plaisir. Concerts gratuits notamment au Whelan’s, visites gracieuses de près de vingt musées, tournées des pubs littéraires dont le plus célèbre est le Palace Bar (Fleet street), ou encore balades sur les traces des grands auteurs incarnés par James Joyce : littérature et festivités constituent l’ADN de la ville.

 

2. Des paysages de cinéma

Plaines verdoyantes, côtes escarpées, cette île est une terre de cinéma. Game of Thrones a ainsi choisi l’Irlande du Nord pour décor. Le Wicklow, au sud de Dublin, est aussi l’un des lieux de tournage les plus importants d’Europe. Braveheart, Le roi Arthur y ont été filmés. Des sites à découvrir en voiture sur au moins trois jours avant de faire une escale sur la façade atlantique, pour découvrir le Wild Atlantic Way, une route côtière panoramique de près de 2 500 km dont les falaises de Moher apparaissent dans Harry Potter.

 

3. Une destination sportive

On ne l’imagine pas, mais la côte atlantique est plébiscitée par les surfeurs expérimentés.Castlerock, Lahinch, Strandhill et Bundoran figurent parmi les meilleurs sites et proposent des services de location de matériel. Un véritable terrain de jeu qui ravira également les amateurs de randonnée, pêche, golf et d’équitation. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles