Des escales culturelles à Foire de Paris

Tropiques en fête rend hommage aux musiques de l'outre-mer et des îles tropicales Tropiques en fête rend hommage aux musiques de l'outre-mer et des îles tropicales[©LIBRE_LATITUDE]

Le festival Tropiques en fête s’installe à Foire de Paris et célèbre toutes les cultures jusqu'au 10 mai.

 

Retrouver l’ambiance festive des tropiques sans même prendre l’avion, c’est possible. Comment ? Grâce au festival Tropiques en fête, l’événement annuel de Foire de Paris. Pour cette 15e édition, une centaine d’artistes, et près de soixante concerts et spectacles, attendent le grand public dès demain et jusqu’au 10 mai. Chaque jour, cinq shows gratuits seront programmés pour faire le plein de bonnes ondes.

 

Musique d’outre-mer et Créole Party

Tous les jours, la chaleur montera d’un cran sur la scène du festival Tropiques en fête. Concerts, danses et ambiance carnaval feront voyager de la Martinique à La Réunion en passant par la Guadeloupe, Saint-Martin, la Guyane ou encore Tahiti.

Point d’orgue de cette programmation aux couleurs des îles, la Créole Party se tiendra le 8 mai en nocturne. De 19 h 45 à 22 h, les stars du genre se succéderont sur le plateau pour interpréter les tubes de la musique créole. Des guests, à l’instar de Jacob Desvarieux, chanteur-guitariste du célèbre groupe Kassav, fondateur du zouk, y côtoieront, entre autres, la jeune géné­ration incarnée par le duo Les Jumo.

 

Des escales ailleurs dans le monde

Parce que le festival célèbre la culture sous toutes ses formes, c’est un billet tour du monde que propose cet événement. L’Inde et son Bollywood, le Vietnam et ses traditions, la Chine et ses arts martiaux et l’Afrique du Sud, représentée par le Soweto Spiritual Singers – groupe qui a notamment collaboré avec R. Kelly et participé à la cérémonie d’ouverture du Mondial de football 2010 –, seront également à l’affiche.
 

Festival Tropiques en fête, tous les jours dès mercredi et jusqu’au 10 mai, Foire de Paris, pavillon 3.

 

Vous aimerez aussi

salon La Foire de Paris bat son plein à la Porte de Versailles
Inventions Foire de Paris : les objets les plus célèbres issus du concours Lépine
salon La Foire de Paris Hors-Série Maison prend ses quartiers porte de Versailles

Ailleurs sur le web

Derniers articles