Voyages : un city break arty et écolo à Milan

Le pavillon italien Le pavillon italien [©NEMESI&PARTNERS]

Quoi de mieux qu'un city break à Milan à l'occasion de l'Exposition universelle qui se tiendra du 1er mai au 31 octobre ?

 

Dès le mois de mai et pendant 184 jours, Milan est LA destination à privilégier pour un city break. Après Shanghai en 2010, la ville accueillera, du 1er mai au 30 octobre, l’Exposition universelle. Un rendez-vous international qui vaut à lui seul le détour. Pour simplifier la vie des voyageurs, l’agence de voyages Un monde à part propose une escapade de trois jours comprenant l’hébergement et l’accès à l’Expo Milano 2015, pour découvrir ce fleuron de la mode autrement.

 

L’exposition de tous les superlatifs

Plus de 110 hectares, sur lesquels des dizaines de bâtiments à l’architecture futuriste ont poussé comme des champignons, c’est ce que vont pouvoir découvrir les 20 millions de visiteurs attendus.

Les chiffres sont impressionnants, le spectacle est à la hauteur. Forêt en ciment ajouré (pavillon italien), grande halle en bois lamellaire en référence aux marchés couverts (pavillon français), agencement de voiles de verre clin d’œil aux dhows, embarcations traditionnelles du Koweït, chaque structure se visite et réserve son lot d’animations et de sensations.

 

Sensibilisation écologique

Plus qu’une exposition à ciel ouvert, l’édition 2015 se place sous le signe de l’environnement et l’alimentation durable. Comment nourrir et protéger le monde de demain, telle est la question sur laquelle les 145 pays invités ont planché, proposant des solutions innovantes. Ainsi, le ciment photocatalyseur qui constitue le pavillon italien capte au contact de la lumière les polluants de l’air et les transforme en sel inerte.

Dans cet esprit de respect de la nature, pourquoi ne pas finir son séjour sur une touche verte ? L’agence suggère de partir pour la journée à Stresa, au bord du lac Majeur pour y découvrir les îles Borromées. Des départs quotidiens sont assurés depuis la gare centrale de Milan.
 

City break à Milan, 3 j./2 n., à partir de 560 €/pers. (vols, hébergement Hôtel 4*, petits déjeuners, pass 24 h Expo Milano). Possibilité de départs entre mai et octobre.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles