Game of Thrones : voyager dans les décors de la série

La forêt de Tollymore lieu de rencontre de la famille Stark et leurs louveteaux La forêt de Tollymore lieu de rencontre de la famille Stark et leurs louveteaux[©TOURISM_NORTHERN_IRELAND]

Parce que les fans de "Game of Thrones" se comptent par millions, pourquoi ne pas leur faire découvrir les lieux de tournage emblématiques de la série culte.

 

Devant ce constat et alors que la saison 5 est diffusée depuis peu, Go Voyages a imaginé un week-end à Dublin dont nombre de paysages ont servi de décor à la série. Balades libres dans la capitale irlandaise et journée sur les traces des héros médiévaux réserveront une immersion totale. 

 

Arrêt sur image plus vrai que nature

Passer de l’autre côté du petit écran et faire escale dans neuf lieux clefs accompagné d’un guide anglophone : tout un programme plus vrai que nature attend les adeptes de la série. Fouler le campement de Robb Stark, s’arrêter dans la forêt de Tollymore, lieu de rencontre entre la famille Stark et leurs louveteaux, grimper en haut du donjon du château de Dundrum pour s’imprégner de l’univers médiéval ou encore découvrir le castle Ward, décor emblématique de Winterfell, capitale du Nord, ponctueront cette journée.

Pour une petite touche kitsch, chacun pourra s’essayer, en supplément, au tir à l’arc, se faire tirer le portrait drapé dans un manteau de la famille Stark épée au ceinturon et profiter d’un déjeuner d’époque au Paddy’s Barn.

Le dimanche, afin de prolonger l’expérience cinématographique en toute liberté, visiter le Trinity College, plus vieille université irlandaise immortalisée cette fois à l’écran dans l’Education de Rita est incontournable avant de déguster une pinte dans un petit pub ou au dernier étage du Guiness Storehouse, pour sa vue sur Dublin. 

Week-end Dublin Game of Thrones, package à partir de 280 € (vols, 2 nuits en hôtel et excursion Game of Thrones). www.govoyages.com

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles