Découvrir la Corse du bon pied entre terre et mer

La Corse et ses panoramas se découvrent à pied [Jérôme Dubois]

Les vacances sont faites pour se reposer, mais pas que. Amateurs de séjours actifs, Allibert Trekking, spécialiste des séjours randonnées, propose de découvrir la Corse à pied, l’île étant réputée pour ses sentiers balisés.

 

Comme tout le monde ne se lance pas dans le célèbre GR20, l’agence suggère un itinéraire plus accessible et tout aussi incontournable, le Mare e Monti. Sans guide, armé de son roadbook et de cartes, ce séjour allie randonnées quotidiennes et confort. La logistique est organisée en amont, les hébergements réservés et les valises prises en charge entre les étapes.  

 

De l’eau, de l’air, la vie

Entre côtes, montagnes et villages pittoresques, ce circuit en six étapes du golfe d’Ajaccio à Galéria, à 45 min de Calvi, réserve en sept jours un concentré de l’île de Beauté. Après une première journée découverte d’Ajaccio – son vieux port, sa citadelle, ses plages et, pourquoi pas, un tour des îles Sanguinaires en bateau – les choses sérieuses commencent.

Chaque jour, des randonnées de 5 heures en moyenne avec, à la clef, des panoramas exceptionnels. Observer le golfe de Porto, déambuler le long des gorges de Spelunca, s’arrêter à Girolata, village de pêcheurs inaccessible en voiture, et se baigner dans un cadre enchanteur constituent les points forts de ce séjour.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’agence propose également des ventes privées à l’occasion de son 40e anniversaire. Tous les mois jusqu’en décembre, un de leurs voyages fait l’objet d’une réduction. 

 

Séjour Mare e Monti en liberté, 7 j. à partir de 505 €/pers. (hébergement, demi-pension, portage bagages). Hors transport. Disponible jusqu’à fin septembre. 

www.allibert-trekking.com

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles