Un city break parfait en Amérique du Nord

Une tournée des villes emblématiques d'Amérique du Nord Une tournée des villes emblématiques d'Amérique du Nord [©MasterLu_fotolia]

Les Français aiment les city break. Pour ces citadins actifs, La maison des Etats-Unis voit les choses en grand et concocte un itinéraire urbain en Amérique du Nord.

 

Six métropoles d’envergure, de Toronto à New York sont à découvrir, ponctuées d’étapes sauvages, des chutes du Niagara en escapades insulaires. Une combinaison idéale pour prendre le large et arpenter le bitume la tête en l’air.

Trouver le juste équilibre entre virées citadines et sites verdoyants, telle est l’ambition réussie de ce circuit. Et on se jette tout de suite à l’eau avec une croisière au pied des chutes du Niagara. 

 

Rat des villes, rat des champs

Un panorama exceptionnel que l’on quitte pour Toronto, une ville de contraste avec ses tours de verre, sa CN Tour, l’une des plus grandes structures (553 mètres) non habitable au monde, mais aussi son lac qui borde le sud de la ville.

De là, une croisière dans la région des mille îles attend les voyageurs avant de partir, entre autres, pour Ottawa, capitale canadienne, Montréal, seconde plus grande ville francophone après Paris, puis Québec, classée par l’Unesco.

Un nouveau bol d’air y guette les voyageurs avec une balade sur l’île d’Orléans, un petit coin de Normandie à plus de 5 000 kilomètres de la France. Avant de raccrocher ses baskets, New York constitue la dernière étape de ce road trip avec ses incontournables sorties à Manhattan, la statue de la Liberté et séance shopping.

 

Des chutes du Niagara à New York, 11 j./9 n. à partir de 1 850 € : vols, nuitées, visites, pension complète, chauffeur. Départs juin, juillet, août et septembre. Guide francophone à partir de 16 participants.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles