Le bon plan du jour : des balades en poche

La Place de la Bourse, à Bordeaux La Place de la Bourse, à Bordeaux[CC / Wikimedia]

Cirkwi, un réseau social touristique qui propose une foule de balades en France et en Belgique

 

Trouver des itinéraires et des balades n’aura jamais été aussi facile. Lancé le mois dernier, Cirkwi.com propose gratuitement plus de 12 000 circuits à travers l’Hexagone et le plat pays.

Faire la route des bars à vin à Bordeaux, découvrir la presqu’île de Quiberon de Kerhostin à la côte sauvage en 3 heures, faire la tournée du patrimoine baroque à Bruxelles… Le site propose, avec cartes et anecdotes, une foule d’itinéraires culturels, sportifs ou insolites. Un contenu touristique fiable nourri de données des professionnels du tourisme (offices, comités départementaux).

Informations et cartographies sont téléchar­geables pour ne pas avoir à utiliser sa connexion en balade. Mais, pour plus de convivialité et créer un véritable réseau social touristique, les internautes peuvent interagir avec le contenu proposé, échanger leurs conseils et bons plans, et même poser une question en direct via le site à l’office de tourisme qui lui répondra dans la foulée.
 

Vous aimerez aussi

Une plage près de Mombasa, sur la côte kényane, le 11 août 2017. [TOBIN JONES / AFP/Archives]
Tourisme Boudée par les touristes, l'Afrique cherche à leur faire les yeux doux
La carcasse d'un rhinocéros blanc abattu par des braconniers pour récupérer ses cornes, dans le parc national Kruger, en Afrique du Sud, le 21 août 2018.  [WIKUS DE WET / AFP/Archives]
biodiversité En Afrique, le braconnage inquiète les professionnels du tourisme
De jeunes Nigérians font des selfies dans les collines d'Idanre, dans le sud-ouest du Nigeria, le 25 août 2018 [Florian PLAUCHEUR / AFP]
Tourisme Au Nigeria, les vacances «Instagram» pour découvrir le pays

Ailleurs sur le web

Derniers articles