Sur la route des festivals en covoiturage

Des spectateurs au festival Solidays le 28 juin 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP] Des spectateurs au festival Solidays le 28 juin 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP]

Tawa, un service de covoiturage culturel pour se rendre sur les festivals de l'été à moindre frais.

 

C’est une petite révolution dans le monde du covoiturage. Tawacovoiturage propose de faire voyager ensemble des individus qui veulent se rendre aux mêmes festivals. Près de 80 événements sont d’ores et déjà programmés, dont le très couru Dour Festival en Belgique (du 15 au 19 juillet), Les Eurockéennes de Belfort (du 3 au 5 juillet), mais aussi Garorock (du 26 au 28 juin dans le Lot-et-Garonne).

"Aujourd’hui, près de 10.000 internautes utilisent déjà le site et 180 trajets sont proposés quotidiennement", note Loïc Moncany, cofondateur du site. Un service qui fonctionne comme tout site de covoiturage. Petit plus, il ne prend aucune commission.

Des festivals de musique, de cinéma, aux conférences sur l’écologie, tous les genres sont couverts à travers l’Hexagone, même si la région parisienne et le Sud restent les plus attractifs. Un covoiturage social et culturel régi par un seul slogan : "Le chemin importe autant que la destination". 

www.tawacovoiturage.fr

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles