Diapo : le plus gros paquebot du monde a été mis à l’eau

Des dizaines de personnes sont venues assister à la mise à l'eau de l'énorme paquebot. [Georges Gobet / AFP]

Ce vendredi matin, "Harmony of the Seas", le plus gros paquebot du monde, a été mis à l’eau pour la première fois. Toujours en construction dans les Chantiers de l’Atlantique STX France de Saint Nazaire, il bat tous les records.  

 

L’impressionnant navire fait 362 mètres de long et 66 mètres de large. Il est donc plus long que trois terrains de foot juxtaposés et sa hauteur est équivalente à celle d’un immeuble de 30 étages. Il peut accueillir jusqu’à 6.360 passagers et 2.100 membres d’équipage.

Parmi ses nombreuses activités à bord, le bateau compte trois toboggans aquatiques, un Bionic Bar mettant en scène des robots barmans, un mur d’escalade, une patinoire, un spa avec salle de sport, un espace enfant, un casino, un théâtre, un vaste jardin avec plus de 12.000 espèces naturelles végétales, des boîtes de nuit… Des agréments similaires à ceux du navire "Quantum of the Seas", de la même compagnie, Royal Caribbean Cruise Line.

 

> Visitez en images le paquebot de tous les records : 

 

Le chantier, qui a démarré en septembre 2013, devra être terminé avant mai 2016, date de la première croisière du paquebot, qui emmènera ses passagers de Southampton à Barcelone. 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles