S’initier à la randonnée dans les Hautes-Pyrénées

Un séjour pour découvrir les Hautes-Pyrénées et apprendre à randonner Un séjour pour découvrir les Hautes-Pyrénées et apprendre à randonner [©L_GAITS]

L’office de tourisme des Hau­tes-Pyrénées ne manque pas d’humour. Cet été, La Boutique, agence de voyages officielle de la région, a imaginé une formule originale, La Rando pour les nuls.

 

Une semaine de découverte pédagogique et conviviale de la marche en montagne. Entre virées quotidiennes faciles et nuits en hôtel confortable, ce séjour dans le Val d’Azun a tout compris aux attentes de ceux qui n’ont jamais osé se lancer dans cette pratique.

 

Mise en jambes tout en douceur

"La marche, très peu pour moi." Qui n’a jamais entendu cette phrase dans son entourage ? Et pourtant, la marche reste l’un des meilleurs moyens de déconnecter et de découvrir des paysages exceptionnels inaccessibles autrement. Pour se lancer sans souffrir, ce séjour est idéal.

Plus que suivre simplement un guide, il est fait pour apprendre à randonner. Car marcher, c’est s’économiser. "Nous apprenons aux randonneurs à bien marcher, pas trop vite, utiliser leur corps, mais aussi lire une carte, chercher un itinéraire, faire un fond de sac comprenant les choses dont on ne se sépare jamais", note Gérard Caubet, accompagnateur.

Une fois ces connaissances acquises, des randonnées par des sentiers accessibles attendent les néophytes. Des marches de 3h à 4h30 par jour vers de larges crêtes, au fond du cirque de Gavarnie aux parois de plus de 1 500 m, ou encore sur le Pont d’Espagne et ses cascades. Sans oublier une nuit en refuge, incontournable pour tout randonneur digne de ce nom.

 

La Rando pour les nuls, 7 j./6 n., à partir de 703 €/pers. (5 nuits en hôtel 3*, une nuit en refuge, 5 jours de randonnée avec accompagnateur). 05 62 56 70 00.

Vous aimerez aussi

Tourisme IDF : le «Paris Region Pass» généralisé après un lancement réussi
Des touristes sur une plage de Boracay aux Philippines, le 7 avril 2018 [STR / AFP/Archives]
Asie Les Philippines vont rouvrir Boracay, joyau souillé par le tourisme de masse
Tourisme Best of 2019 de Lonely Planet : la Normandie dans le top 10 des régions à découvrir

Ailleurs sur le web

Derniers articles