Le vélo électrise le pays basque

Le Pays Basque à vélo avec Le vélo Voyageur Le Pays Basque à vélo avec Le Vélo Voyageur[©LA_VELODYSSEE_J_DAMASE]

Avec sa gastronomie et son caractère bien trempé, le Pays bas­que attire chaque été de nombreux vacanciers. Pour éviter les routes inévitablement saturées à cette épo­que de l’année, et découvrir la région d’une autre façon, la petite reine est le moyen idéal.

 

Spécialiste des vacances à bicyclette, Le vélo voyageur a lancé un nouveau circuit clef en main d’une semaine entre Saint-Jean-Pied-de-Port et Bayonne pour profiter à coup de pédales et par les pistes cyclables, de paysages verdoyants, de la côte sauvage et du patrimoine régional.

Parce que la région est vallonnée, ce circuit peut se faire également à vélo électrique. Une option, en supplément, qui est fortement conseillée pour minimiser ses efforts.

 

Le cachet de villes authentiques

Alors que le Tour de France vient de commencer, ce circuit bien pensé permet de voir du pays – des terres à la côte – la fatigue en moins, le plaisir en plus.

Chaque jour des étapes courtes, d’une vingtaine de kilomètres en moyenne, relient villes et villages authentiques. Saint-Jean-Pied-de-Port et ses ruelles médiévales, Bidarray, village perché à la vue panoramique sur les Pyrénées, Espelette et ses façades couvertes du célèbre piment rouge, Ainhoa, situé sur les chemins de Saint-Jacques- de-Compostelle, labellisé plus beau village de France, Saint-Jean-de-Luz ou encore Biarritz constituent les points forts de cet itinéraire. Une formule qui dévoile le vrai visage du Pays basque. 

A vélo de Saint-Jean-Pied-de-Port à la côte basque, 8j./7n. à partir de 789 €/pers. (hébergement, vélo, transport bagages, road book). Supp. vélo électrique 90 €/pers/sem. Valable jusqu’en octobre.www.levelovoyageur.com

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles