Likibu, le premier comparateur de locations de vacances

Un seul site pour comparer les locations de vacances Un seul site pour comparer les locations de vacances. [2015_MAROG_PIXCELLS_FOTOLIA_LIKIBU]

Le site Likibu permet de comparer des millions d'annonces de location d'hébergements, qu'elles soient proposées par des agences ou des particuliers.  

 
Une bonne idée quand on sait que, selon une étude Expedia éditée en 2013, les internautes consultent, en moyenne, 38 sites de voyage durant les 45 jours précédant leurs achats. Deux jeunes entrepreneurs ont ainsi lancé il y a un an Likibu, le premier moteur de recherche spécialisé dans la location de logement de vacances hors hôtellerie.
 

Un concept né d'un simple constat

«Quand nous nous sommes lancés, il existait des comparateurs de vols, d’hôtels, mais rien dans le domaine de la location de logements. Nous avons imaginé un outil pour comparer les offres d’Airbnb, d’Homelidays ou encore d’Housetrip», explique Aurélien Jemma, cofondateur. Sur une seule interface, il est désormais possible de consulter aussi bien des annonces de particuliers à particuliers, des résidences de vacances comme Pierre & Vacances ou encore des agences de location professionnelles comme Locasun. Aujourd’hui, le site recense 2,5 millions d’annonces partout dans le monde, au soleil ou à la montagne. 
 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles