Sports d'hiver : le ski freeride gagne du terrain

Des crêtes vierges à perte de vue [HPTE_NIKOPEL]

L’office de tourisme des Hautes-Pyrénées propose de skier en dehors des sentiers battus sur les flancs du Pic du Midi. 

Pour l’hiver, la région place en effet au centre de l’attention le ski freeride. Une discipline toujours plus à la mode qui se pratique, cette fois, au sommet de l’un des lieux les plus incroyables des Pyrénées, le pic du Midi. Un week-end clef en main attend les amateurs de sensations fortes, entre hôtel cosy et glisse en liberté.
 
Et pour se simplifier encore plus la vie, l’avion offre un excellent compromis. Des vols aller-retour Paris-Orly/Tarbes-Lourdes-Pyrénées sont affrétés le week-end par la compagnie Hop!. Un service de navettes permet ensuite de gagner directement huit stations, dont La Mongie. 
 
webpic_du_midi_hiver_2_chpte_crt_viet.jpg
©HPTE_CRT_VIET

De jour comme de nuit

Situé à 3 000 m d’altitude, le pic du Midi s’impose incontestablement comme un site majeur de freeride avec ses 1 700 m de dénivelé. Un spot que les adeptes de ski en liberté pourront dévaler en illimité sur deux jours, profitant de ses étendues vierges et ses crêtes enneigées. Un panorama qu’on peut contempler entre deux descentes depuis les terrasses aménagées de l’Observatoire du pic du Midi qui, par temps dégagé, offre une vue à plus de 300 km sur les montagnes et la vallée. 
 
Pour les plus téméraires, l’office de tourisme des Hautes-Pyrénées lance les 23 janvier, 20 février et 25 mars trois week-ends «ski de pleine lune», pour dévaler les espaces freeride du pic du Midi à la lumière de l’astre lunaire, encadré par un moniteur.
 
Le pic du Midi en mode freeride, 2 j./2 n. à partir de 209 €/pers. (hébergement en hôtel 2* près de La Mongie, demi-pension, forfait 2 j. zone freeride, remontée téléphérique).tourisme-hautes-pyrenees.com.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles