Le classement des villes les moins chères pour partir en vacances

Ce classement permet surtout de se faire également quelques idées sur le coût de la vie dans chaque villes touristiques.[CC / sorcel / Pixabay]

Quelles sont les destinations touristiques les plus abordables ? A l’heure de préparer ses vacances, il n’est pas inutile de jeter un coup d’œil à ce genre de classement.

Le site de voyages Hoppa s’est lancé et a retenu 46 destinations touristiques parmi les plus importantes au monde pour les classer des plus onéreuses aux plus abordables. Pour cela, il a retenu six critères pour déterminer le prix moyen d’une journée sur place. A savoir, le prix d’une nuit d’hôtel, d’une course en taxi de trois kilomètres, d’un repas pour deux, d’un café, d’une pinte de bière et d’une bouteille de vin.

 

 

Et à ce petit jeu, c’est la ville de Budapest, en Hongrie qui tire le gros lot. Y séjourner une journée entière revient en moyenne 50 euros. C’est bien moins que Tenerife en Espagne (72 euros en moyenne par jour), Bangkok en Thaïlande (76 euros), Hanoï au Vietnam (79 euros) ou plus près de nous Faro au Portugal (84 euros). Il faut évidemment tempérer ce classement avec les coûts des billets d'avion, de train ou de voiture pour gagner ces destinations.

top.jpg

Ce classement qui comporte nécessairement des biais méthodologiques, permet de se faire également quelques idées sur le coût de la vie dans chaque ville. Le prix d’une pinte est ainsi de 4,50 euros à Sydney... contre pratiquement le double à Dubaï, 8 euros. Un restaurant à New York coute la bagatelle de 70 euros, soit deux fois le prix d’un repas à Vienne.

restos.jpg

Pour le vin abordable, les touristes prendront la route de Faro, au Portugal. Enfin pour vos déplacements sur place, sachez qu’il vaut mieux prendre le taxi au Botswana (90 centimes les 3 kilomètres) qu’à Dublin (13,60 euros). A ce prix là, autant découvrir l’Irlande à pied.

taxis.jpg

Paris quant à elle reste une destination haut de gamme. En effet, la capitale française figure au 12e rang des villes touristiques les plus chères du monde… Loin derrière la championne des tarifs élevés : Dubaï et ses 350 euros à dépenser quotidiennement pour y faire du tourisme.

hotel_0.jpg

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles