Le top 10 des pays à visiter, selon la plus jeune personne ayant voyagé partout

Le Rwanda atteint la première place du classement. [Capture d'écran Twitter / @HervéLachas]

Henrik Jeppesen, un Danois de 28 ans, est la plus jeune personne au monde à avoir voyagé dans tous les pays de la planète. Ce globe-trotteur invétéré a récemment confié son classement des dix pays à voir absolument. 

À peine rentré le mois dernier d'Erythrée, sa destination finale, Henrik Jeppesen a été interrogé sur les pays qu'il a préféré. Un classement assez atypique qui pourrait vous donner quelques idées pour vos prochaines vacances. 

A lire aussi : La Charente-Maritime destination préférée des Français derrière Paris

On peut relever que plusieurs des pays qu'il conseille sortent des sentiers battus des destinations généralement plébiscitées par les tour-opérateurs. Ainsi, le Rwanda atteint la première place du podium, suivi par le Bhoutan et la Namibie. Plus étonnant, la Corée du Nord se hisse à la très honorable cinquième place. Le Yémen, qui connaît actuellement une situation politique instable, se retrouve septième. Le continent américain et l'Europe ne sont respectivement représentés que par une seule destination chacun. Voici le classement complet :

1. Le Rwanda

2. Le Bhoutan

3. La Namibie

4. Le Turkménistan

5. La Corée du Nord

6. Le Vanuatu

7. Le Yémen

8. L'Iran

9. La Dominique

10. Les îles Féroé

Vols low-cost, auto-stop et supermarchés

Si Henrik Jeppesen a pu sponsoriser une centaine de voyages, il assure qu'il est possible de voyager à moindre frais avec des solutions simples.  Actuellement en Afrique du Sud, il a indiqué aux médias locaux, qu'il a pu garder la maîtrise des coûts en prenant des vols low-cost, en faisant de l'auto-stop et en privilégiant les repas bon marché dans les supermarchés.  «Je conseille de manger surtout les fruits, qui permettent de s'alimenter mais également de perdre du poids ce qui permet de voyager léger», a-t-il indiqué. Enfin, rester auprès de la population locale permet également de faire de bonnes affaires. 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles