Lonely Planet lance une nouvelle collection inédite consacrée aux grands voyages

Lonely Planet innove et propose deux nouveaux guide consacrés à l'Asie du Sud-Est et au continent sud-américain. [DR]

Lonely Planet lance sa collection «Big Trips» et s'attache pour la première fois à réunir toutes les informations nécessaires à la découverte d'un continent dans un même guide. Les deux premiers titres, à paraître le 23 mars, sont dédiés à l'Amérique du Sud et l'Asie du Sud-Est.  

Alors que l’organisation mondiale du tourisme (OMT) a récemment décerné le prix récompensant l’œuvre de toute une vie aux deux fondateurs des éditions Lonely Planet, Tony et Maureen Wheeler, pour leur contribution au tourisme mondial, la marque qu'ils ont revendue en 2007 continue d'innover. 

Lonely Planet lancera, le 23 mars prochain, une nouvelle collection dédiée aux globe-trotters et aux 18-35 ans qui partent sillonner, sur une longue période, plusieurs pays d'un même continent avec un petit budget. Une démarche inédite dans l'univers des guides de voyage.  

A lire aussi : Vidéo : quand des touristes débarquent en pleine cérémonie des Oscars

Baptisée «Big Trips», cette collection est pour l'instant dotée de deux titres consacrés à l'Asie du Sud-Est et à l'Amérique du Sud.

Le premier concentre ainsi des informations sur les onze pays d'Asie du Sud-Est que sont le Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines, Singapour, le Timor-Oriental, la Thaïlande et le Vietnam. De son côté, la version consacrée à l'Amérique du Sud regroupe tout ce qu'il faut savoir sur treize pays sud-américains du Venezuela à l’Argentine en passant par la Guyane et le Suriname.  

Ces guides, vendus moins de trente euros,  donnent des informations détaillées sur chacun des pays ainsi que des explications sur les modalités de passage des frontières, des suggestions d'itinéraires et un carnet d'adresses pour les voyageurs à petits budgets. 

A lire aussi : Un outil pour savoir quand acheter ses billest d'avion à moindre frais

Pour ce lancement, Lonely Planet a choisi des destinations plébiscitées par les backpackers. 

Depuis sa création en 1972, Lonely Planet a vendu plus de cent millions de guides à travers le monde.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles