En direct
A suivre

Skyscanner aide les voyageurs à profiter des ponts

Des voyageurs à l'aéroport d'Orly Sud. Des voyageurs à l'aéroport d'Orly Sud. [PIERRE VERDY / AFP]

Cette année, les week-ends de trois jours, voire plus, vont se succéder. Pour ne pas louper le coche, le comparateur de voyages Skyscanner a imaginé un calendrier interactif qui permet de trouver l'inspiration et de réserver rapidement. 

Cinq longs week-ends attendent les français en 2017 avec notamment les 1er et 8 mai tombant des lundis, sans oublier les lundis de Pâques (17 avril), de Pentecôte (5 juin) et le jeudi de l'Ascension (25 mai). capture_decran_2017-04-04_a_17.00.18.png

Parce qu'à moins d'être ultra organisé, il est facile de s'emmêler les pinceaux, Skyscanner a eu la bonne idée de créer un calendrier interactif qui permet en un clin d'œil de savoir quand tomberont ces week-ends prolongés.

Evidemment, cet outil ne s'arrête pas là et suggère en fonction des dates choisies une sélection de vols et de destinations en France, en Europe et dans le monde à des tarifs intéressants. Histoire de mâcher encore un peu plus le travail des internautes, il indique, en prime, le nombre de congés que ces derniers devront également poser.

Avec ce nouvel service, le comparateur continue sur sa lancée puisqu'il avait déjà développé, en janvier dernier, une fonctionnalité permettant de savoir quand réserver ses billets d'avion pour ne pas payer le prix fort. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités