Vidéo : un cycliste russe échappe de peu à la mort

Le cycliste a échappé plusieurs fois à la mort.[Capture d'écran Youtube]

Un cycliste a miraculeusement échappé à plusieurs reprises à la mort après s’être retrouvé sur le chemin d’une violente collision entre une voiture et un camion.

 

C’est ce qui s’appelle avoir un ange gardien. Les caméras de surveillance de la ville de Lioubertsy en Russie ont filmé vendredi matin des images époustouflantes. On y voit un cycliste s’avancer sur un passage dédié aux deux roues et échapper de peu, et ce plusieurs fois, à une mort quasi certaine.

En effet, au moment où celui-ci emprunte la route, une voiture rouge, déboulant à toute allure, percute un camion qui s’avance alors sur la chaussée. En raison de violence de l'impact, le pare-chocs du bolide se détache et frôle le cycliste.

Puis, le poids-lourd bascule sur le côté et percute l’avant du vélo, faisant "seulement" chuter l’homme. Chanceux jusqu'au bout, ce dernier s’en sort indemne une troisième fois de suite en voyant ensuite la roue arrière du camion toucher le sol à quelques centimètres de lui.

L’expérience, bien que traumatisante, n’a pas empêché le cycliste d’aller prendre des nouvelles du conducteur du camion, dont le véhicule a terminé la course sur le bas-côté, couché sur un flanc.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles